LIVRAISON
Les colis sont expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par UPS avec un numéro de suivi et remis avec signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.


DÉLAI DE RÉTRACTATION & REMBOURSEMENT
En application de la nouvelle loi du code de la consommation, effective pour toute commande passée à compter du 14 juin à 00 h, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison des produits commandés sur le site du partenaire.

Avant de retourner son produit, le client doit formuler sa demande de rétractation à l'aide du formulaire de contact. Un accusé réception de sa demande lui sera adressé dans l'espace contact.

Dans le cadre d’une commande de plusieurs produits, le délai de 14 jours pour notifier la rétractation ne commence à courir qu’à compter de la réception du dernier produit livré.

Le retour du produit est à la charge du consommateur.

Dans le cas d'une rétractation, le client devra donc renvoyer au vendeur à ses frais, le produit concerné à l'état neuf avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, télécommande, emballage, notice...) comme le précise le code de la consommation L-121-21-3.

La Directive Européenne 2011/83/UE précise que les produits ne doivent pas avoir été utilisés pour bénéficier du droit de rétractation ; ce droit permet au consommateur d'examiner le produit de la même manière qu'il le ferait dans un magasin. Ce droit de rétractation n'autorise pas le consommateur à l'utiliser librement pendant 14 jours.

Cette Directive Européenne stipule qu'en cas d'utilisation ou non du produit, le consommateur devra assumer la dépréciation éventuelle du produit retourné : les produits retournés incomplets, en mauvais état ou manifestement usagés, les emballages abimés (si l'emballage a été ouvert, l'emballage doit être impeccable, sans scotch supplémentaire, étiquette ou autre dégradation du colis) ouvrent droit au marchand d'établir une facturation de "frais de remise en conformité" pour que le produit soit "revendable".
Ces frais entrainent une décote appliquée sur le montant des frais de remboursement du produit à hauteur maximum de 30%.

Dans le cas d'une rétractation, le client se chargera du retour du produit en mode "suivi" par le transporteur qu'il aura choisi parmi ceux qui lui auront été conseillés par le marchand.

Il lui sera conseillé de choisir le transporteur le plus adapté au type et au poids du produit retourné.

Les produits qui ne sont pas concernés par le délai de rétractation sont les produits d’hygiène ayant un contact direct avec l’épiderme. Cependant, si le produit n’a pas été déballé et est sous blister, ils peuvent nous être retournés.

Le remboursement s’effectuera sous 14 jours maximum suivant le jour du retour du produit chez le marchand. Le marchand pourra différer le remboursement jusqu'à réception des produits.

Le remboursement sera réalisé y compris les frais de livraison mais uniquement à hauteur des frais de livraison standard en vigueur sur le site du partenaire.

Celui-ci sera effectué par le même mode de règlement utilisé par le consommateur lors de sa commande.

Selon l'article L121-25 du code de la consommation, les sociétés, groupements ou même associations ne bénéficient pas du droit à rétractation.


RETOUR D'UN PRODUIT
En cas de retour d'un produit et ce, quelle qu'en soit la raison (rétractation, SAV sous garantie, retour pour réparation hors garantie), le retour du produit se fait sous l'entière responsabilité du client qui devra prendre toutes les précautions pour que le produit soit acheminé dans les meilleures conditions comme le prévoit le code de la consommation art.L121-21.

Il devra notamment choisir le transporteur le plus adapté au type et au poids du produit retourné.

Le client devra s'assurer que le produit est correctement emballé et souscrire les assurances nécessaires permettant, en cas d'avarie, d'avoir une garantie.

Dans le cas contraire, le client engage sa responsabilité et devra prendre à sa charge les conséquences liées à la perte ou à la casse du produit comme le prévoit la directive 2011/83/UE du parlement européen et du conseil.

 

GARANTIE
La garantie est de 2 ans pour les particuliers et de 1 an pour les clients professionnels. C'est une garantie constructeur car en accord avec nos partenaires, si le revendeur apporte une réparation, remplacement ou modification sur l'appareil, la garantie légale européenne ne sera plus applicable pour motif : modification de l'appareil.

Pour chaque constructeur, une procédure convient d'être respectée et est disponible auprès de votre service clients.

Un accessoire manquant, un écouteur en moins ou une panne au déballage... Le droit de rétractation ne s'applique pas au profit de la garantie légale afin d'écarter les cas de mauvaise utilisation ou de fausse déclaration.

Pour tout problème de fonctionnement, panne d’un produit ou d'accompagnement administrative, le client est invité à nous contacter sur le site du partenaire.

La garantie ne s'applique pas sur le vol, la casse ou la panne suite à une mauvaise utilisation. La modification, réparation ou remplacement de certains composants de l'appareil suspendra l'application de la garantie légale comme le prévoit le code de la consommation.

Le client devra justifier de la garantie en présentant la facture d’achat du produit pour bénéficier de la garantie des produits.
Les frais de port sont à la charge du client et sous sa responsabilité. Le client veillera à souscrire, auprès du transporteur qu’il aura choisi, les assurances nécessaires couvrant la valeur du produit en cas d’avarie de transport ou de perte du colis.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné
- les défauts et leurs conséquences liées à une utilisation non-conforme à la notice d'utilisation (absence de nettoyage...)
- les défauts et leurs conséquences liées à l’intervention d’un réparateur non agréé par le constructeur.
- le remplacement des composants (écran, batterie, etc...)
- les défauts et leurs conséquences liées à toute cause extérieure (tombé dans l'eau, assis sur l'appareil, etc.).
- les défauts et leurs conséquences liées à la pérennité du produit.